connect
icone menu
home > Particuliers > Missions de l’avocat

Missions de l’avocat

metiers

L’avocat, un médiateur

Le terme médiation désigne un processus spécifique d’écoute et de recherche par un tiers impartial d’un dialogue et d’une solution entre les parties.

L’Avocat peut assister son client dans le cadre d’une médiation ou être acteur de cette médiation. Dans cette dernière hypothèse, il est mandaté par plusieurs parties aux intérêts divergents voire contradictoires et leur propose des solutions mettant un terme à leur différent.

Comme dans toutes ses missions, l’Avocat est tenu au secret le plus absolu.

Au service de toutes les parties, l’Avocat médiateur agit de manière impartiale et, bien évidemment, ne peut assister l’une ou l’autre des parties en cas d’échec de la médiation.

Entrepreneurs, la médiation assurée par l’Avocat vous permet un règlement rapide et à moindre coût des difficultés que vous pouvez rencontrer avec des tiers. Le caractère secret de la médiation, uniquement connue des intéressés, est en outre un avantage indéniable vis-à-vis de vos clients et fournisseurs ou de votre banquier dans un environnement économique concurrentiel …

Particuliers, l’Avocat permet souvent de dépassionner le débat et d’aboutir, notamment dans les relations familiales, à une solution juste pour tous.

L’internet utile

Edago Conseil national des barreaux conférence des batonniers CCI Nantes Saint-Nazaire Chambre des métiers de Loire-atlantique Cerfa
close

Connectez-vous